Conditions générales Retro Living Europe

Conditions générales de vente Retro Living Replica furniture

Données de l'entreprise Raison sociale: Futech International Limited

  • Nom du produit: Retro-living
  • Adresse : 41, Central Hotel Chambers
    • Lady Court
    • Dublin 2
    • Irlande
  • Courriel : info@retro-living.be

Article premier : Dispositions générales

Le site e-commerce de Retro-living a BVBA dont le siège social est situé 41, Central Hotel Chambers, Dame Court, Dublin 2, Irlande offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits sur sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales ("Conditions générales") s’appliquent  Le fait de passer commande via la boutique en ligne de www.retro-living.be signifie que le Client a pris connaissance des présentes Conditions Générales et accepte expressément l'applicabilité des présentes Conditions Générales, à l'exclusion de toutes autres conditions générales de vente.

Les conditions générales supplémentaires du client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été préalablement, par écrit et explicitement acceptées par rétrolavage.

Article 2 : Prix

Tous les prix sont exprimés en euros, TVA et autres taxes ou droits à la charge du client toujours inclus. Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront mentionnés séparément.

L'indication du prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits mot pour mot. Les photos d'accompagnement sont destinées à être décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site Web de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Des erreurs évidentes ou des erreurs dans l'offre ne lient pas Retro-living. La rétro-vie est ce que l'exactitude et l'exhaustivité de l'information offerte ne sont liées qu'à un engagement de moyens. Retro-living n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles, de composition ou d'impression. Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les dimensions, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous lui demandons de contacter à l'avance notre service clientèle. L'offre est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être adaptée ou retirée à tout moment par rétroactivité. Retro-living ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Article 4 : Achats en ligne Livraisons : Après la commande dans notre boutique en ligne, vous recevrez une confirmation de notre part, après quoi notre partenaire logistique vous contactera pour déterminer le moment approprié pour votre livraison. Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants ; par carte de crédit par carte bancaire Par virement bancaire sur le compte Bank of Ireland 3413 7259 &hellip ; Les produits proposés sur ce site e-commerce constituent une offre soumise à la condition d'acceptation par Retro-living. Retro-living a le droit de refuser une commande (par écrit), en raison d'un manquement grave du client par rapport à la commande ou à toute autre commande ou accord dans lequel le client est impliqué. Article 5(a) : Livraison Les livraisons dans le Benelux sont gratuites. En dehors du Benelux, il y aura des frais de &euro ; 80. Si le pays de destination n'est pas mentionné parmi les possibilités, veuillez d'abord contacter le service clientèle. Les livraisons sont faites à la porte. Si vous souhaitez une livraison à l'intérieur ou à l'étage, c'est possible moyennant un supplément de prix. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle à ce sujet. Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en France, &hellip ; Pour tous les pays disponibles, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle. La livraison est effectuée par DHL. Sauf convention contraire, la marchandise est livrée au domicile du client dans le délai convenu, lors de la commande de la livraison et après confirmation du retour. Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut dans la livraison, par le Client, sera immédiatement signalé à retro-living et ce par email. Le risque de perte ou d'avarie est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur) a pris physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le client a donné instruction au transporteur de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été offert par le[&hellip ;]. Article 6 : Réserve de propriété Les articles livrés restent la propriété exclusive de Futech International jusqu'au paiement intégral par le Client. Le Client s'engage, le cas échéant, à attirer l'attention de tiers sur la réserve de propriété de Futech International, par exemple sur toute personne qui viendrait à saisir des objets qui n'auraient pas encore été payés en totalité. Article 7 : Droit de rétractation Les dispositions du présent article ne s'appliquent qu'aux Clients qui, en leur qualité d'acheteurs en ligne d'articles de consommation, effectuent des achats en ligne dans le cadre de la rétroactivité. Le client a le droit de révoquer le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par le Client prend physiquement possession du dernier bien ; Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration sans équivoque par e-mail. Le client peut, sans y être obligé, utiliser le formulaire de révocation ci-joint. Tout formulaire de rétractation peu clair ou à double phrase, sera rejeté et sera considéré comme non envoyé. Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa notification concernant l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration de ce délai. Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Retro-living sans délai, mais au plus tard 14 jours calendaires après la date à laquelle il a notifié sa décision de révoquer le contrat, à info@retro-living.be . . Le Client est à l'heure s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires. Les frais directs de retour de la marchandise sont à la charge du client. Si la valeur du produit retourné est réduite de quelque manière que ce soit, retro-living se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer des dommages-intérêts pour toute réduction de la valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. Seuls les articles dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires, notices d'utilisation et factures ou justificatifs d'achat peuvent être retournés. Si le client a demandé que la prestation de services commence pendant le délai de rétractation, il doit payer un montant proportionnel à ce qui a déjà été livré au moment de nous informer qu'il se rétracte du contrat, par rapport à l'exécution complète du contrat ; Si le Client résilie le contrat, Retro-living remboursera tous les paiements reçus du Client à ce jour, y compris le coût des frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours civils après que Retro-living aura été informé de la décision du Client de résilier le contrat. En cas d'accord de vente, Retro-living peut attendre avec le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises en retour, ou jusqu'à ce que le Client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, le délai le plus court étant retenu. Les frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Retro-living ne sont pas remboursés. Retro-living remboursera le Client avec le même moyen de paiement que celui avec lequel le Client a effectué la transaction originale, à moins que le Client n'en ait expressément convenu autrement ; dans tous les cas, le Client ne sera pas facturé pour ce remboursement. Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour : les contrats de service après la prestation complète du service la fourniture ou la fourniture de biens ou de services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lequel la rétroactivité n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation ; la livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinées à une personne spécifique ; la livraison de marchandises susceptibles de se détériorer rapidement ou d'avoir une durée de conservation limitée ; la fourniture de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ; la livraison de marchandises qui, après la livraison, sont irrévocablement mélangées à d'autres produits par leur nature ; la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché indépendantes de la volonté de l'entreprise ; les contrats par lesquels le Client a expressément demandé à rétrohabiter chez lui pour y effectuer des réparations ou un entretien urgents ; la fourniture d'enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés qui ont été descellés depuis la livraison ; la fourniture de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception des contrats d'abonnement à ces publications ; les contrats conclus dans le cadre d'enchères publiques ; la fourniture d'un logement autre qu'à des fins résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures, les services de restauration et de loisirs, lorsque les contrats prévoient une date ou une période d'exécution déterminée ; la fourniture de contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support matériel, si l'exécution a commencé avec l'accord exprès préalable du Client et à condition que le Client ait reconnu qu'il perd ainsi son droit de rétractation (par exemple, téléchargement de musique, logiciel) ; les contrats de services de paris et de loterie. Article 8 : Garantie En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date d'achat par (le cas échéant, de livraison au) premier propriétaire. Afin d'invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine de la marchandise. Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter à l'avance le service clientèle de Retro-living, après quoi le Client doit retourner l'article à ses frais à Retro-living. Si un défaut est constaté, le Client doit en informer Retro-living dans les meilleurs délais. En tout état de cause, tout défaut devra être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa découverte. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement s'éteint. La garantie légale ne s'applique pas aux défauts causés par un accident, une négligence, une chute, une utilisation de l'article contraire à son utilisation prévue, le non-respect du mode d'emploi ou du manuel, les modifications ou altérations de l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou tout autre usage anormal ou incorrect. Elle ne s'applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte, ni aux articles d'usure. Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois à compter de la date d'achat ou de livraison, selon le cas, ne sont pas considérés comme des vices cachés, sauf preuve contraire du Client. La garantie n'est pas transférable. Article 9 : Service à la clientèle Le service clientèle de retro-living peut être contacté par e-mail à info@retro-living.be Toute réclamation peut être adressée à cette adresse. Article 10 : Sanctions en cas de non-paiement Sans préjudice de l'exercice d'autres droits à rétroactivité, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut de paiement de plein droit et sans mise en demeure, le Client sera redevable d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le Client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 10% du montant en cause, avec un minimum de 25 euros par facture. Sans préjudice de ce qui précède, retro-living se réserve le droit de reprendre les objets qui n'ont pas été (entièrement) payés. Article 11 : Vie privée Le responsable du traitement, retro-living respecte la loi belge du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles. Les données personnelles que vous nous avez fournies ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : l'exécution correcte du contrat conclu, le traitement des commandes, l'envoi de newsletters, la publicité et/ou le marketing. Vous disposez d'un droit légal d'accès et de rectification de vos données personnelles. Sur présentation d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez utiliser une demande écrite, datée et signée pour la rétroactivité, sans frais, de la communication écrite de vos données personnelles obtenues. Si nécessaire, vous pouvez également nous demander de corriger des données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes. En cas d'utilisation de données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Vous pouvez toujours contacter retro-living par e-mail info@retro-living.be Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettons, ne les louons ni ne les vendons à des tiers. Le client est responsable de la confidentialité de ses données d'accès et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké sous forme cryptée, de sorte que Retro-living n'a pas accès à votre mot de passe. Retro-living conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) afin de pouvoir voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions au sujet de cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter par courriel à info@retro-living.be Article 12 : Utilisation de cookies Lors d'une visite sur le site, des cookies peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut identifier qu'une machine. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous soyez averti lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient supprimés de votre disque dur par la suite. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement, ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications. En utilisant notre site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Article 13 : Violation de la validité &ndash ; non renonciation Si l'une des dispositions des présentes Conditions Générales est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affecte en rien la validité, la légalité ou l'applicabilité des autres dispositions. Le fait pour Retro-living de ne pas faire valoir à tout moment les droits énumérés dans les présentes Conditions Générales, ou tout droit de le faire, ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits. Article 14 : Modification des termes et conditions Ces conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente de Retro-living. En cas d'incohérence, les présentes Conditions Générales prévaudront. Retro-living se réserve le droit de modifier ces Conditions Générales à tout moment et sans préavis. Tout achat effectué après la modification constitue l'acceptation par le Client de ces nouvelles Conditions Générales. Article 15 : Preuves Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve. Article 16 : Droit applicable &ndash ; Tribunal compétent Le droit irlandais s'applique, à l'exception des dispositions du droit international privé sur la loi applicable et du règlement Rome I sur les contrats de vente internationale portant sur des biens meubles. En cas de litige, les tribunaux de Dublin seront seuls compétents.